Imaginez, d'un côté Tim Burton, un des cinéastes les plus tourmentés et les plus créatifs de ces 20 dernières années voire tout simplement de l'histoire du cinéma. De l'autre, Lewis Carroll, mathématicien et écrivain de génie qui poussa le conte au limite de l'abstraction dans un monde onirique et surréaliste à travers son chef d'oeuvre Alice au pays des merveilles. Leurs deux univers étaient faits pour se rencontrer et c'est désormais chose faite sous l'égide de Walt Disney. Et c'est d'ailleurs peut-être ça le problème, le long métrage d'animation des studios Disney est tellement ancré dans l'inconscient collectif que même pour le cerveau déjanté de Tim Burton, il sera difficile de réinventer les scènes cultes mettant en scène le chat du Cheshire, le chapelier ou encore la reine de coeur. Mais je fais confiance au réalisateur américain pour réinventer le mythe. Verdict le 7 Avril 2010 :
lundi 28 décembre 2009
Méfiez-vous des ongles !!
Si comme moi vous détestez voir des gens tripoter ou jouer avec leurs ongles, ce court métrage devrait vous déranger quelque peu. Sérieusement, le court métrage que vous pouvez visionner ci-dessous a été réalisé dans le cadre d'un concours organisé par Nokia et [Rec] (le film). Le but était de réaliser un court métrage avec un Nokia, un court métrage dans le style [Rec], caméra à l'épaule et en mode angoisse. Le court métrage du lauréat s'intitule "Les Ongles" et s'avère très réussi. Une bonne idée bien exploitée et un final qui part dans tous les sens.
lundi 7 décembre 2009
Ils l'ont fait !!!
Pour leur venue dans la cité des Vénètes, Babou et Mister Arnö sont venus se frotter au monstre local, à savoir l'énorme croque monsieur du Café de la Poissonerie dont j'ai déjà fait l'éloge sur ce blog. Enfin, en l'occurence, ils s'agissaient de croque madame et nos deux guerriers du jour ont brillament remporté la bataille. Si Babou a quelque peu peiné sur la fin (enfin lui vous dira que quand c'est bon il prend son temps), Arnö a englouti son croque et la légende prétend qu'il aurait pu en manger un deuxième (j'aurais bien aimé voir ça quand même). Je vous laisse apprécier sur les photos le soin avec
Libellés :
Cuisine,
Hommage,
Mes bons coups de fourchette,
Vannes
Inscription à :
Articles (Atom)