Imaginez, d'un côté Tim Burton, un des cinéastes les plus tourmentés et les plus créatifs de ces 20 dernières années voire tout simplement de l'histoire du cinéma. De l'autre, Lewis Carroll, mathématicien et écrivain de génie qui poussa le conte au limite de l'abstraction dans un monde onirique et surréaliste à travers son chef d'oeuvre Alice au pays des merveilles. Leurs deux univers étaient faits pour se rencontrer et c'est désormais chose faite sous l'égide de Walt Disney. Et c'est d'ailleurs peut-être ça le problème, le long métrage d'animation des studios Disney est tellement ancré dans l'inconscient collectif que même pour le cerveau déjanté de Tim Burton, il sera difficile de réinventer les scènes cultes mettant en scène le chat du Cheshire, le chapelier ou encore la reine de coeur. Mais je fais confiance au réalisateur américain pour réinventer le mythe. Verdict le 7 Avril 2010 :
lundi 28 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
haha, j'ai cherché pour voir si d'autres blogs avaient, plus ou moins, le même nom que le mien^^
sinon heu, personnellement, je m'attendais à beaucoup d'Alice de Tim Burton et j'ai été assez décue...
Effectivement c'est rigolo, on est tous les 2 sur le créneau du Bric A Brac. Mais ne t'inquiètes pas, comme tu as pu le constater j'ai arrêté d'alimenter mon blog, tu as la voie libre^^
En plus, ça te fait de la pub pour ton propre blog.
Pour en revenir à Tim Burton, en tant que fan du réalisateur, j'attendais beaucoup de sa version d'Alice et j'ai été énormément déçu. Un gros raté ce film.
Enregistrer un commentaire