Après le Web c'est au tour du monde du Livre de faire sa révolution et de passer au 2.0. Les vecteurs traditionnels de Culture ont encore leur mot à dire au milieu de la surenchère en innovation tablettes, smartphones, réseautage, internet,...
Pourtant, rien ne plus simple qu'un livre me direz-vous, il suffit d'inscrire du texte sur des pages. Les éditions Point Deux vont pourtant lancer un nouveau format, très compact (8 x 12 cm) qui propose un sens de lecture horizontal et surtout une prise d'une seule main où les pages se feuillettent de haut en bas. 9 livres vont être lancés aujourd'hui (14/04) sous ce format original. La vidéo de promotion égratigne au passage la pub Ipad dans un spot décalé et sympathique :
Reste à savoir si ce type de format apporte un vrai plus à la lecture (et/ou au transport) du livre ou s'il s'agit d'un simple argument marketing ? La multiplication ou non de ce type d'ouvrage dans les rayons des librairies devrait vite nous apporter une réponse.
1 commentaire:
Bah oui, j'avais vraiment mal regardé la vidéo!
Enregistrer un commentaire