mercredi 10 décembre 2008

J'ai testé pour vous : Discuter avec un robot sur msn messenger.

Au début j'ai pensé que c'était une grosse connerie mais ça marche vraiment. Le principe est simple, il suffit d'ajouter le contact suivant à vos contacts messenger comme s'il s'agissait d'un contact classique : fr.encarta@botmetro.net
Vous comprenez pourquoi au début ça parait louche. Une fois l'ajout effectué, le robot apparait en ligne sous le pseudo Encarta® Réponses Instantanées. En effet, le robot est tout simplement un avatar de l'encyclopédie Encarta. Enfin bref, ça reste très marrant (au début du moins) de parler avec lui et de lui poser des questions. Il est capable de répondre à la question "ça va ?" et de vous la retourner tout de même. Pour le reste ce n'est pas toujours une flèche puisqu'il n'a pas su me répondre à la question "Est-ce que dieu existe ?" ou "Combien y a t-il de départements en Bretagne ?" mais a pu me fournir une réponse pour "Qu'est ce que la trêve des confiseurs ?". Je vous laisse juger de l'utilité de la chose mais ça part d'une idée intéressante.

4 commentaires:

georgianlolo a dit…

bah mon nini, un blog de ta part, ça c'est chouette... je sens qu'il va y avoir po mal de chose a lire!!! :-)
sinon tu pouras demander a ton robot sur msn, une petite question dont j'aimerais bien avoir la réponse: qui fut le premier sur terre, la l'oeuf ou la poule???
j'attends une reponse....
@++ lolo

Anonyme a dit…

Bah mon nini, j'ai fait le test et il a pas su mé répondre st animal d'ours. Je te mets la discussion en intégralité (ça paye) :

Guigui le hardi dit :
salut toi
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Salut Guigui le hardi !
Guigui le hardi dit :
ça va bien ?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Ça roule merci ! Et vous, comment allez-vous ?
Guigui le hardi dit :
bien bien j'ai fini ma journée
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Et bien ! C'est parfait !

Bon, c'est pas tout ça mais on pourrait peut-être revenir à mon savoir encyclopédique, non ?
Tapez "?" pour voir des exemples de questions auxquelles je peux répondre.
Guigui le hardi dit :
J'aimerais savoir qui est apparu le premier de la poule ou de l'oeuf ?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Je ne sais pas quoi vous répondre.

Anonyme a dit…

Je lui demandé quelle était la réponse à la réponse à la Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste et il n'a pas été foutu de répondre... or que chacun (même google) sait que c'est 42...

mais bon... ça me fera quelqu'un avec qui discuter quand je m'ennuierai...

danke mister guigui

[ce message aussi inutile que présent a été tapé de manière artisanale et sans ajout de conservateurs...]

Anonyme a dit…

Et effectivement c'est bien 42. Allez faire un tour sur wikipedia pour comprendre en tapant : La grande question sur la vie, l'univers et le reste.