dimanche 14 décembre 2008

J'ai écouté pour vous : Charlie Hebdo chante noël


Bien longtemps que je n'avais pas acheté Charlie mais là je me suis laissé tenté pour l'occasion. En fait, ce n'est pas vraiment des chants de noël massacrés par l'équipe de Charlie comme je l'avais pensé au début (ce qui aurait pu être particulièrement savoureux) mais c'est plutôt l'équipe de Charlie qui s'est fait plaisir en poussant la chansonnette. Du coup, on trouve un peu de tout sur ce cd de 10 titres et notamment les piliers de Charlie comme Philippe Val, Wolinski, Charb, Cavanna et Cabu pour n'en citer que quelques uns (Tiens par contre on ne trouve nulle trace de Siné, ah oui c'est vrai il est parti faire un hebdomadaire subversif pour les 10-12 ans). Alors premier scoop, l'équipe de Charlie adore Charles Trenet puisque Philipe Val reprend "Il y avait des arbres" et Cabu, accompagné de Mano Solo (excusez du peu) reprend "La java du diable", un titre que personnellement je ne connaissais pas et qui s'avère magnifique. Alors oui Charles Trenet ce n'est pas très rebelle mais merde Charles c'était la joie de vivre et on n'en a besoin. Sinon, Wolinski rend hommage au cul des cubaines, Charb s'essaye au rap avec "Christmas dans ton ass", sympathique sans être transcendant, Maris livre un cantique en hommage au CAC 40 (ça c'est une bonne idée) et Cavanna ne se foule pas en se contentant de réciter un conte de noël. Enfin, tout ce joli monde finit par un chant collectif chaotique intitulé "C'est noël" qui fera une très belle musique de fond pour ouvrir vos cadeaux. Le cd est donné en cadeau avec le dernier numéro de Charlie (celui du 10/12) donc pour 2 euros vous avez un cd de noël et 16 pages d'anti sarkozy. Il n'est pas gentil le papa noël cette année ?
http://www.charliehebdo.fr/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es chié de dire ça sur Siné hebdo!
Ce n'est pas un gage d'intelligence de traiter tout adversaire de nazi ou d'antisémite comme c'est l'usage dans un édito sur deux de Charlie hebdo.
Et puis pour le contenu, outre les unes faciles sur Bigard ou Dieudonné ou Mahomet, l'évolution des votes de l'équipe donne une tendance de la moyennisation du journal: http://www.acrimed.org/article2960.html
L'apparence de la subversion est bien confortable...quand on se verse 330 000 € de dividendes sur le turban des musulmans.

PS: j'ai quand même apprécié le cantique pour le CAC 40 de Maris

J-A B. (islamogauchiste, j'imagine en tout cas dans l'esprit de Val)

Anonyme a dit…

Salut J-A B,
En vérité, j'ésperais bien que ma petite phrase sur Siné hebdo allait te faire réagir de la sorte. Par contre tu feras gaffe kamarad tu commences à faire des phrases comme dans les tracts de Solidarité & Progrès.