mercredi 25 mars 2009

Bric A Brac : la compil'

Dans le premier post de ce blog, j'expliquais que le nom de Bric A Brac faisait référence à une compilation que j'avais crée durant ma jeunesse (ça fait bizarre de dire ça) qui brassait du kitsch, de la pauvre variétoch et des trucs un peu plus pointu folk, rock, new wave,.... Je vous avais promis le tracklisting de cette compilation donc le voici. Et en plus, j'ai inséré une playlist Deezer reprenant les morceaux de Bric A Brac qui va vous permettre de naviguer sur ce blog tout en écuoutant un peu de musique.
1- Richard Anthony "Le sirop typhon"
Titre exceptionnel de l'ami Richard, malheureusement non disponible sur Deezer.

2- C. Jérôme "Les neiges du Kilimanjaro"
La version la plus connue reste celle de Pascal Danel (c'est d'ailleurs celle que l'on trouve sur Deezer) mais la voix nasillarde de C. Jérôme est parfaite pour ce titre.

3- Christophe "Les mots bleus"
Quand on écoute bien les paroles ce texte est un putain de chef d'oeuvre !

4- Pow Wow "Le chat"

5- Claude François "Je vais à Rio"
C'est frais, c'est naïf, et ça s'écoute bien en voiture (qu'on aille à Rio ou pas) quand on veut chanter à tue tête.

6- Bratisla Boys "Stach Stach"
Bon ça par contre, je trouve ça bien nulle mais que voulez-vous, c'était l'époque Morning Live.

7 -David Bowie "Let's Dance"

8 - Soft Cell "Tainted Love"
Le tube new wave par excellence.

9- Survivor "Eye of the Tiger"
Merde, l'oeil du tigre quoi.

10- Vangelis "Chariots of fire"
Qui n'a jamais rêvé de courir au ralenti sur une plage en écoutant cette musique ?

11- Peggy Lee "Fever"
12- Joan Baez "Blowin' in the wind"
13- Men at work "Down under"
14- Simon Garfunkel " El condor pasa (If I could)"
15- Patti Smith "Because the night"

Bon au début je vais vous laisser un peu cette playslit mais ensuite je vous mettrais d'autres sons que j'apprécie ou que j'ai découvert avec toujours la volonté de faire dans l'éclectisme.
Pendant que je suis dans les nouveautés, même si c'est un peu plus vieux, vous trouverez dans la colonne de droite une rubrique qui s'intitule Bric A Brac Red & Black et qui vous fournira des liens sur l'actualité brûlante sur le meilleur club de Bretagne, le Stade Rennais Football Club.

Aucun commentaire: