mercredi 25 mars 2009

Greengle : Le moteur de recherche qui plante des arbres

Greengle est un moteur de recherche qui cherche à récolter des fonds par le biais des recherches que vous effectuez sur le net afin de planter des arbres. Bon, il est vrai qu'au départ on peut douter de la bonne fonctionnalité de ce genre d'initiative mais au final cela ne coûte rien d'effectuer ses recherches par le biais de greengle plutôt que par le biais de "babylone google". Donc n'hésitez pas faire vos recherches sur :
PS : Vous pouvez aussi mettre greengle en noir afin de consommer moins d'énergie puisque un écran noir consomme moins d'énergie qu'un écran blanc. Et pour les accros à google, faites au moins l'effort de l'utiliser dans sa version noir : http://fr.blackle.com/

5 commentaires:

Unknown a dit…

A moins que votre ordi soit branché sur un écran plasma, je ne crois pas à la la théorie sur la différence de conso entre un écran noir et écran blanc. Les écrans étant en grosse majorité des LCD composés de pleins de petites fenêtres colorés plus ou moins ouvertes devant un gros soleil qui quoi qu'il arrive envoie toujours la même quantité d'énergie lumineuse (sauf si vous avez un écran retroeclairé par LED).

Sinon c'est quand même une TRES bonne idée de mettre votre écran tout noir (et votre site web/blog/myspace ... aussi ) pour montrer votre opposition à la loi HADOPI qui est en train d'être débattue en ce moment par nos chers élus :
http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais

Au passage une video qui resume bien la situation : http://www.youtube.com/watch?v=MIOhLqqEBwE A voir absolument.

J-A B a dit…

Pour marquer ma différence, je souhaite ajouter que moi j'utilise le moteur de recherche Hooseek. D'ailleurs, Google collaborait au projet et s'en est retiré il y a plusieurs mois. Pour pomper l'idée peut-être?...
A ce que j'ai pu voir sur Greengle, l'avantage que je donnerais à Hooseek, c'est qu'on a le choix des 4 assos qu'on soutient. Ainsi, on peut soutenir une association géorgienne si ça nous botte. L'inconvénient, c'est que comme Google a lâché le projet, il faut faire ses recherches avec des moteurs que je trouve moins performants (yahoo, live, exalead).

A chacun de voir, je garde Hooseek.

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas Hooseek et je dois dire que je suis bien emballé. Le fait de choisir ses 4 associations est un concept super intéressant. Il est vrai que quand on est habitué, le fait de ne pas pouvoir utiliser la "technologie" Google est un désavantage. Toutefois, le moteur de recherche Yahoo est assez performant donc ok pour Hooseek. En revanche, tu ne peux pas accuser Greengle d'être la "copie" de Hooseek par Google car Greengle n'est en aucun cas affilié à Google, il utilise seulement la technologie de son moteur de recherche. Bref, qu'on utilise l'un ou l'autre le principal c'est qu'on puisse faire des recherches sur le net avec une dimension éthique.

jahiah a dit…

Alors juste apparemment le problème avec hooseek ou bien veoseach c'est que tu fais tes recherches via ton compte que tu as créé. Du coup, fichage garanti (comme si c'est pas assez!) et ainsi ILS savent tout ce que tu cherches ... Moi j'ai arrêté du coup et je me sers de greengle - un peu parano mais bon.

Anonyme a dit…

Greengle est MORT !!!