dimanche 14 décembre 2008

Samaia : Georgian Legend le retour !!

J'en connais un qui va être content. Enfin avec moi ça fait deux. Comme j'ai décidé de parler de tout sur ce blog, eh bien voilà je le clame ici haut et fort j'adore la danse géorgienne. Ce pays a les plus belles danses du monde. J'ai eu la chance de voir plusieurs troupes géorgiennes et à chaque fois, voir ces gens danser fut un véritable bonheur. Il y a de ça quelques années, il fut crée un spectacle intitulé Georgian Legend qui parcourut le monde pour présenter les danses gérogiennes à travers un spectacle musical comme il fut fait pour les danses irlandaises à travers les spectacles Riverdance et Lord of the dance. Toujours est-il qu'aujourd'hui, les créateurs de Georgian Legend reviennent avec un nouveau spectacle intitulé Samaia. Pas mal de dates en France pour cette fin d'année mais rien qui me convienne jusque là, j'espère qu'ils poursuivront en 2009. Alors pour ceux qui ne connaissent pas du tout j'ai séléctionné deux vidéos. La première est une vidéo de promotion d'un groupe qui fait l'étalage de son talent. On retrouvera les deux points qui font toute la splendeur de la danse géorgienne à savoir les sauts sur les genoux (ce qui m'a valu dix scéances de kiné une fois) et les combats d'épée (alors là je ne compte plus les coups reçus et distribués sur les doigts). Par contre pour voir une démonstration de combat, il va falloir être patient, c'est tout à la fin de la vidéo qui fait près de 8 minutes.


La seconde vidéo est tout simplement un extrait de Georgian Legend :

Après avoir longtemps hésité, j'ai finalement décidé de ne pas mettre de photos de moi en costume géorigen, peut-être pour une prochaine fois mais pour l'instant je vais me protéger un peu.

http://www.samaia.com/

2 commentaires:

georgianlolo a dit…

bah mon nini, ça c est une sacrée trouvaille!!!
ça fait plaisir de voir que t'es toujours à fond dans la Géorgie... Géorgie quand tu nous tient...
bon alors j ai trouvé cette vidéo qui arrache tout et qui est une repet du ballet national, donc la il y a du lourd... mon nini, prépare toi, va y avoir du frisson!!!mais certainement que tu va déjà l'avoir vu : http://www.youtube.com/watch?v=7If9pWBTmDA&feature=related
par contre, je pense que ça non, voici un petit site de traduction en Géorgien!!
http://gooru.de/
ça sent le tee shirt à plein nez tout ça...

du coup pour ce poste j'ai changé mon pseudo ;-)

Anonyme a dit…

Y'a que toi pour changer de pseudo juste pour un post, t'es à fond de dedans, ça fait plaisir.
C'est clair qu'elle défouraille bien ta vidéo mon nini mais je l'avais déjà vu. Gros niveau en tout cas.
Pas mal ton site à traduction même si à part pour un tee-shirt comme tu dis^^ je ne vois pas l'intérêt à première vue.