Hachette collections fait revivre les héros de notre jeunesse avec la collection Olive & Tom. Collection oblige, le numéro1 est à un prix très attractif (1,99 €) et c'est pour cela que je me suis laissé tenté. Evidémment, dès le numéro 3 ça se gâte (9,99 € le dvd, ce qui fait cher pour 3 épisodes). En revanche, l'abonnement permet de recevoir les 2 OAV où nos footballeurs japonais partent défier les meilleurs joueurs européens puis les meilleurs joueurs du monde (rien que ça et en plus, le Japon triomphera).
Quant au dessin animé je trouve que ça se regarde très bien (faut dire que je les ai tous rematés quand ils étaient diffusés à Midi les zouzous) même si c'est bourré d'approximations. La plus grosse erreur restant la casquette Thomas Price (Genzo Wakabayashi) sur laquelle on peut voir le logo de la NewTeam (Nankatsu) dès le premier épisode alors que l'équipe n'existe pas encore !! (Pour la petite histoire, dans le manga, Thomas Price porte une casquette Adidas ce qui explique cette erreur lors de la transcritpion à l'écran).
Par contre le fascicule est franchement nul alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de bien rien qu'en faisant des gros plans sur des joueurs ou en faisant une sorte de guide de la série.
Reste un générique, magnifique avec ses Ah-A-Ah-A-A :
Enfin, la preuve par l'image que les joueurs nippons savent marquer des buts comme dans Olive et Tom avec ce Drive Shoot (dit aussi "tir de la feuille morte" voir "tir de l'aigle"):
1 commentaire:
Alors là moi je dis Olive et Tom c'est autre chose que les Dora l'exploratrice, bob l'éponge ou autres foot de rue qu'on peut voir maintenant sur les chaînes...
A quand le retour du Club Dorothée?
Enregistrer un commentaire