samedi 31 janvier 2009

Qui est cet homme ? (Grand jeu concours)

Est-ce que vous connaissez cet homme ? Cette tête me hante depuis trop longtemps, je lance donc un appel à témoin. Pour la petite histoire, j'ai découvert ce portrait lors de ma première année universitaire (en 2002, ça me rajeunit pas) à Orléans lorsque j'étais en coloc avec Babou (connu aussi sous le nom de Jean-Alain Boumsong). J'avais un poster qui représentait les manifestations anti-Le Pen où l'on voyait dans la foule une personne brandir le portrait de ce mec (que l'on a affectueusement renommé "Le militant"). Bref, ce portrait porté à bout de bras en pleine manif nous a réellement intrigué sans jamais parvenir à savoir de qui il s'agissait. Coup de théâtre, au mois de Décembre 2008, en pleine ballade dans Rennes je me retrouve de nouveau face à ce portrait placardé sur un mur. Et là, tout le mystère est remonté à la surface. Babou a lui aussi eu l'occasion récemment de se trouver face à lui (toujours à Rennes, cette ville aurait-elle un lien avec ce personnage ?). C'est pourquoi je lance un appel désespéré pour savoir si quelqu'un sait de qui il s'agit. Vos efforts ne seront pas vain puisque je met en jeu un litre de jus d'orange Joker "Le fruit" (voir photo). Attention, aucun envoi ne sera effectué, il faudra venir chercher sa bouteille sur Vannes (ce qui revient par conséquent à gagner une soirée (arrosée) sur Vannes donc il y a bien plus qu'un litre de jus de fruit à gagner^^).



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Guigui, j'espère que nous viendrons à bout de ce mystère...

....................... a dit…

Et si c'était Brahim Bouarram, c'est-à-dire le type qui avait été balancé dans la Seine lors d'une manifestation du Front National?

Sa présence dans une manif anti Le Pen tiendrait la route...

Quant à sa présence à Rennes... peut-être une campagne de SOS racisme?

Anonyme a dit…

Bien essayé Medhi (ça sert à rien que je t'appelle ............ alors que je connais ton vrai prénom) mais après vérification ce n'est pas lui. Pas facile de trouver des photos de Brahim sur le net, j'ai du me taper plusieurs reportages d'epoques sur le site de l'INA pour m'assurer que ce n'était pas lui. Merci de ta participation mais le jeu continue.

georgianlolo a dit…

Ce jeune homme est "john hamon"!!

Sur le lien ci dessous, vous trouverez ce qu'il fait et les réponses a tes questions mon nini!!!
http://paricilinfo.unblog.fr/

allez je vous dis comment j ai trouvé, en tapant "photo portrait bretagne etudiant" sur google avec la fonction images, sur la 7eme page vous trouverez la tete de notre loulou!!!
Me voila bien content d aller chercher une bouteille de joker à vannes!!!!

@++ lolo (c est dommage de pas savoir qui ya participer...)

Anonyme a dit…

ça alors, quel talent lolo!

Nous qui nous étions construit tout un monde autour d'un martyr d'une cause politique...ça fait bizarre d'avoir mordu à une performance promotionnelle!

Je sais pas si je vais en dormir plus tranquille...

....................... a dit…

Et bé... quelle histoire pour que ce type se retrouve sur ce site...

Félicitations au gagnant qui visiblement se sert mieux de google que nous...

Anonyme a dit…

Donc effectivement, ce concours que j'imaginais corsé a tourné court. En à peine 3 jours, l'énigme était résolue par georgianlolo à qui j'adresse toutes mes sincères félicitations. Il gagne un litre de jus d'orange Joker qu'il pourra venir chercher à Vannes quand l'envie lui chante. En tout cas, tu nous a démontré ton talent pour la recherche d'images sur internet car jusqu'à présent j'avais toujours échoué, tu m'as bluffé. A titre personnel, ça me fait aussi drôle d'avoir presque idéalisé ce type en l'imaginant mort pour défendre une cause noble alors qu'il s'agit juste d'un étudiant en art qui a voulu créer un buzz. Mais bon l'essentiel est que le mystère ait pris fin.