jeudi 1 octobre 2009

J'ai mangé le plus grand croque madame du monde !!

Pourtant mythique sur Vannes, il m'aura fallu attendre plus d'un an dans la cité des Vénètes pour aller me frotter à un classique de la gastronomie vannetaise : Le croque monsieur du Café de la poissonerie. Même Jean-Luc Petitrenaud, le trublion de la gastronomie française qui parcourt chaque dimanche sur France 5 la France du terroir pour nous faire découvrir la joie de la table s'était arrêté au café de la poissonerie pour vanter les mérites de ce croque lors de son séjour en terre armoricaine http://www.france5.fr/escapades/. Certes, les photos ne rendent pas hommage à la bête mais je peux vous assurer que le croque (madame en l'occurence) était énorme et que rares sont les téméraires qui laissent l'assiette propre (Chose que j'ai réussi en témoigne la dernière photo ;).Bien que quantitativement étonnant, ce croque se révèle aussi très agréable au goût.
Pour relever le défi une seule adresse :
Café de la Poissonerie
21, Place de la poissonerie
56 000 VANNES

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je prends date pour notre très prochaine venue à Vannes!

Anonyme a dit…

Content de voir que tu es prêt à relever le défi. Rendez-vous est pris donc pour votre venue en terre vannetaise. Par contre, vous penserez à ne pas manger deux jours avant ;)

Chris Atreide a dit…

Je confirme, ce croque est assurément le meilleur croque monsieur du monde.
L'accueil est toujours très sympatique et convivial au Café de la Poissonnerie, et je fais souvent les 300 km pour aller à Vannes rien que pour ce croque et aussi un peu pour visiter mes amis vannetais, quoique...