jeudi 8 octobre 2009

Le délice des tartares

Passons cette allusion à un célèbre roman de Dino Buzatti (on introduit ses sujets comme on peut), je voulais ici vous parler du steak tartare. Un plat que j'ai découvert assez récemment (15-16 mois à peu près) et dont je suis tombé fan.
A l'occasion de la venue en Bretagne de Georgianlolo et de sa tendre, nous sommes allés honorer ce succulent met au restaurant le petit marché à Vannes. Leur steak tartare est un vrai régal (je suis allé le déguster 3 fois en 7 mois c'est pour dire). A noter qu'il est servi déjà préparé (ce n'est pas toujours le cas, dans certains restaurants on le mélange soi-même dans l'assiette) et avec une salade verte et de bonnes patates sautées (voir photo). Un régal. Ma prochaine étape dans le monde du steak taratre sera sûrement d'allé gouter que dis-je dévorer un steak tartare XXXL de plus 450 gr au louchebelem, un restaurateur boucher mythique de Paris (il paraîtrait que son steak tartare est le meilleur de la capitale).
Pour en revenir au Petit Marché, j'ajouterais qu'en plus du cadre agréable, le restaurant change sa carte très souvent sauf son steak tartare of course qui lui est indéboulonnable, spécialité de la maison oblige.
Restaurant Le Petit Marché
15, place M. Marchais
56000 VANNES

4 commentaires:

line a dit…

Coucou mon nini, et bien c'est quand tu veux pour le "louchebelem"...

Anonyme a dit…

Eh bien prends garde car cela pourrait arriver plus vite que tu ne le penses... ;)
Bisous à tous les 3.

sunysky a dit…

ultra fan des tartares depuis cet été également :)
j'ai testé tout les tartares de la défense et le meilleur est le moins cher!
A rennes sinon le meilleur tartare c'est Chez dédé en face de la fac d'éco! :)

Anonyme a dit…

C'est cool ça, on va commencer à se faire un petit annuaire des meilleurs tartares de France. Bon ceux de la Défense, je ne vois pas trop à quel occasion je pourrais les goûter. En revanche, celui de Chez Dédé pourrait faire mon affaire.