mercredi 7 octobre 2009

Tribute to Michael Jackson : Mon hommage tardif

Un hommage certes tardif mais il y a une bonne raison à cela. J'ai écouté pendant 3 mois sur Deezer toutes les reprises du King of pop. Enfin quand je dis toutes, je devrais plutôt dire quasi-toutes puisque je me suis aperçu que les reprises se multipliaient depuis la mort de Michael donc cela aurait pu devenir un travail sans fin déjà que ce fut titanesque. Le fruit de cette longue écoute, c'est cette playlist que vous pouvez retrouver en widget sur la page de gauche de ce blog. Vous pouvez aussi accéder à cette playlist sur ma page Deezer.
Petite déception tout de même puisque certaines perles dénichées ne sont plus en écoute, un message m'informe que je n'ai plus droit à ce titre depuis mon pays de résidence. Curieux. Pendant que je suis sur Deezer, je trouve ce site très bien mais à mon avis il y a quelques points essentiels à améliorer. Notamment ce point : les playlists devraient pouvoir être taggés et ensuite on devrait pouvoir rechercher une playlist en tapant un tag. D'ailleurs, Deezer propose de tagger les albums écoutés mais je ne vois pas trop à quoi ça sert puisqu'il n' y a aucun moyen de faire des recherches par tag.
Revenons en à cette playlist. Evidémment, je n'ai pas mis toutes les reprises de MJ puisqu'on trouve de sacrés daubes notamment des albums entiers qui reprennent Michael au synthétiseur ou à la flûte de pan. J'ai quand même laissé quelques perles kitschissimes (Notamment pour Heal the world où je me rends compte que je n'ai pas été assez sélectif). On trouvera aussi de très bons morceaux notamment les reprises de Human Nature de Miles Davis et David Benoit. Une surprenante version de Liberian Girl par un curieux groupe s'intitulant Ouiche Lorène (Ca me rapppelle un film ça). Et bien sûr plein de reprises de Beat It, Billie Jean, Smooth Criminal et Thriller avec des artistes comme Obscure, Chris Cornell, Berk, Racine (Thriller au violon !!), Fall Out Boy, Inactive Messiah, Milton Nascimento (sa version de Beat It est vraiment à écouter), Mathieu Boogaerts, The Lost Fingers, Richard Cheese et j'en passe.
Bonne écoute !!
Michael Jackson, 29 Août 1958 - 25 juin 2009.

Aucun commentaire: