mercredi 28 octobre 2009
Hiro Onoda : La garde meurt mais ne se rend pas
dimanche 18 octobre 2009
Remise du prix du concours Bric A Brac
J'ai regardé pour vous : KAAMELOTT - Livre VI
Toute la troupe de Kaamelott est de retour pour une sixième et ultime saison (baptisé Livre VI). Le moins que l'on puisse dire, c'est que le changement est radical que cela soit dans l'aspect de la série que dans la narration. Commençons par l'aspect. Nous sommes désormais très loin des épisodes de 3 minute 30 des débuts (des 4 premiers livres pour être exact puisque lors du cinquième, la durée des épidoses avait doublé pour passer à 7 minutes). Ce Livre VI est découpé en 9 épisodes de 40 minutes et sera diffusé en prime time le samedi soir à raison de 3 épisodes par samedi.http://www.kaamelott.com/
samedi 17 octobre 2009
Ces livres qui ont changé le Monde
Sympathique et ludique collection que vient de lancer Le Monde en partenariat avec Flammarion. Le but : proposer 20 livres qui ont changé le Monde. Alors, quand on dit Changer le Monde, c'est bien évidémment au sens progressiste du terme puisqu'on ne retrouvera pas ici des livres qui ont incontestablement changé le monde comme La Bible, Mein Kampf ou encore Capitaine de Marcel Desailly. A partir du 1er Octobre (je sais, c'est passé depuis un petit bout), chaque jeudi, un nouvel exemplaire paraîtra en kiosque et sera vendu indépendamment du journal Le Monde (contrairement à ce que j'avais compris au début).1. Charles Darwin – L’Origine des espèces (1er octobre)
2. Albert Einstein - Comment je vois le monde (8 octobre)
3. Adam Smith – La Richesse des nations (15 octobre)
4. Sigmund Freud – L’Avenir d’une illusion (22 octobre)
5. Condorcet – Réflexions sur l’esclavage des Nègres (29 octobre)
6. Les Discours qui ont changé le monde (5 novembre)
7. Voltaire – L’Affaire Calas (12 novembre)
8. Émile Durkheim – Les Règles de la méthode sociologique (19 novembre)
9. La Déclaration des droits de l’homme (26 novembre)
10. John Milton – Pour la liberté d’imprimer sans autorisation ni censure (3 décembre)
11. Rousseau – Emile ou De l’éducation (10 décembre)
12. Proudhon – Qu’est-ce que la propriété ? (17 décembre)
13. Max Weber – L’Ethique protestante et l’Esprit du capitalisme (24 décembre)
14. Gustave Le Bon – Psychologie des foules (31 décembre)
15. Louis Pasteur – Ecrits scientifiques et médicaux (7 janvier)
16. Diderot et D’Alembert – L’Encyclopédie (14 janvier)
17. Claude Bernard – Introduction à l’étude de la médecine expérimentale (21 janvier)
18. Carl Von Clausewitz – De la guerre (28 janvier)
19. Marx et Engels – Manifeste du parti communiste (4 février)
20. La Pensée monétaire de l’âge classique à nos jours (11 février)
jeudi 8 octobre 2009
Le délice des tartares
15, place M. Marchais
56000 VANNES
mercredi 7 octobre 2009
Tribute to Michael Jackson : Mon hommage tardif
Un hommage certes tardif mais il y a une bonne raison à cela. J'ai écouté pendant 3 mois sur Deezer toutes les reprises du King of pop. Enfin quand je dis toutes, je devrais plutôt dire quasi-toutes puisque je me suis aperçu que les reprises se multipliaient depuis la mort de Michael donc cela aurait pu devenir un travail sans fin déjà que ce fut titanesque. Le fruit de cette longue écoute, c'est cette playlist que vous pouvez retrouver en widget sur la page de gauche de ce blog. Vous pouvez aussi accéder à cette playlist sur ma page Deezer.Michael Jackson, 29 Août 1958 - 25 juin 2009.
lundi 5 octobre 2009
Les ramoneurs de menhirs "BellARB"
Sorti en 2007, le premier album des Ramoneurs de menhirs "Dañs an diaoul" a enfin droit à son clip. Mélange habile de musique traditionnelle et de punk engagé le tout saupoudré de chants en breton, les ramoneurs s'était imposé comme le fer de lance d'une scène bretonne rebelle et fière de ses racines. Le titre "BellARB" (le clip présenté ci-dessus) reflète le côté révolutionnaire du groupe, mélange du fameux « Bella Ciao » le chant des partisans communistes italiens sous Mussolini et du « Kan bale an ARB » de Glenmor, l’hymne de l’armée révolutionnaire bretonne.
Un nouveau sport est né : HAMAC EXTREM
Rendons hommage à Mister Babou sur ce coup-là qui m'a fait découvrir cette vidéo dantesque. En plus du côté rigolo de l'affaire, les commentaires sont succulents. Il ne me reste plus qu'à trouver un hamac qui se prête à ce genre de pirouettes.